Marc Racine, propriétaire du magasin RONA Guy Racine situé au 335, boul. Chomedey à Laval vient de vendre le commerce à un duo d’entrepreneurs, Adamo Barberio et Matthew Di Criscio.
Véritable institution créée en 1914 par Damase Racine et reprise par quatre générations, ce magasin est affilié au réseau RONA depuis 61 ans.
Par leur acquisition, les nouveaux propriétaires désirent poursuivre la pérennité du magasin en investissant plus de 100 000 $ pour réaménager le département de la quincaillerie et offrir une sélection complètement renouvelée d’articles en magasin. Ils sont également propriétaires de Gamma Location d’équipement et de Peinture Maadco, une entreprise spécialisée en peinture.
« Notre vision est de diversifier notre offre avec plus d’articles en quincaillerie et de proposer la meilleure expérience en magasin pour nos clients », déclare M. Barberio. « Nous savons que la clientèle connaît bien ce magasin pour son offre en peinture et nous avons une grande expertise dans ce domaine », ajoute M. Di Criscio.
En fait, c’est près de 300 items (SKU) qui seront ajoutés, entre autres, dans les catégories de la quincaillerie, de la plomberie, de l’électricité, de la décoration, des moulures et du couvre-plancher.
Aussi, la clientèle en peinture pourra désormais bénéficier de l’éventail de couleurs proposé par SICO. La stratégie de marchandisage sera replanifiée en prenant le soin d’optimiser l’espace total du magasin de 3 800 pieds carrés.
« La relève est un enjeu auquel font face un bon nombre d’entreprises locales. Nous sommes heureux d’accueillir dans notre réseau de marchands affiliés Adamo et Matthew, deux entrepreneurs dynamiques qui possèdent tous les outils nécessaires pour faire croître leur entreprise », déclare Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands affiliés RONA.
« Je profite également de l’occasion pour remercier Marc Racine pour sa grande contribution au réseau RONA au fil des années et pour son implication à faciliter la transition avec les nouveaux propriétaires puisqu’il agira en tant que conseiller externe pour les deux prochaines années », ajoute M. Element.