Exchange-A-Blade (EAB) a reçu le prix du leadership d’entreprise du Conseil de recyclage de l’Alberta (CRA) dans le cadre d’un programme créé pour promouvoir, faciliter et défendre une économie circulaire dans cette province par la réduction des déchets et la conservation des ressources.
Déclaration du CRA : « Précurseur des pratiques durables depuis 1976, EAB a introduit un programme unique permettant aux utilisateurs de retourner les accessoires d’outils électriques usés contre un crédit, réduisant ainsi les déchets en décharge et promouvant une économie circulaire. Son dévouement à la durabilité établit un exemple puissant pour l’industrie. »
» EAB est un pionnier dans la promotion et la défense de la réduction des déchets et de la conservation des ressources dans l’industrie des outils électriques depuis plus de 47 ans », affirme Rob Forbes, fondateur et propriétaire de la société EAB Power Tool, basée à Delta, en Colombie-Britannique, membre de l’organisme « Bien fait ici».
« Nous sommes une entreprise dédiée à faire la différence pour notre environnement, un outil électrique à la fois, en recyclant ou en remanufacturant des outils pour qu’ils soient aussi bons ou meilleurs que neufs. »
M. Forbes dit vivre selon la croyance que si vous fabriquez quelque chose, vous devriez en assumer la responsabilité et le gérer tout au long de son cycle de vie. Les entrepreneurs professionnels et les bricoleurs à domicile achètent les accessoires d’outils électriques haute performance d’EAB et les retournent contre un crédit—jusqu’à 40 %—lorsqu’ils sont usés pour l’achat d’un nouvel accessoire d’outil électrique. Le système d’échange vert d’EAB garde l’acier de haute qualité hors de nos décharges et réduit la consommation de nouveaux métaux tandis qu’EAB remplit son engagement continu envers un avenir durable.
En moyenne, le système d’échange vert d’EAB garde 65 à 70 tonnes d’acier hors de nos décharges annuellement. Et son processus de remanufacturation économise 98 tonnes de minerai de fer, 59 tonnes de charbon à coke, 10 tonnes de calcaire, 2,4 millions de gallons d’eau, 1 400 GJ d’énergie et 105 tonnes d’émissions de CO21.
EAB soutient sa vision de protéger l’avenir à travers de nombreux autres programmes, notamment en éliminant l’utilisation de matériaux toxiques tels que le chrome et les peintures dans ses produits. De plus, EAB a réduit ses emballages au strict nécessaire, utilisant du papier et du carton autant que possible et minimisant significativement l’utilisation de plastiques. Et les responsables de territoire d’EAB profitent de l’utilisation d’une flotte de plus de 35 voitures hybrides et électriques Prius alors qu’ils desservent plus de 27 000 points de vente au détail en Amérique du Nord. »