Un arbre de Noël viral chez Home Depot

L’arbre de Noël artificiel Waldorf Fir Grand-Duchesse de Home Depot devient un best-seller des fêtes. TikTok a été enflammé par des vidéos d’utilisateurs installant leur sapin, à tel point que le hashtag #viralchristmastree a accumulé plus de 70 millions de vues sur cette populaire application de médias sociaux.

Le modèle canadien du sapin pré-illuminé de 7,5 pieds offert chez Home Depot au Canada possède plus du double de lumières LED, soit 5 000 lumières télécommandées avec 10 patrons d’éclairage; les lumières LED changent de couleur sur les extrémités des branches, elles peuvent s’estomper ou scintiller, selon le réglage choisi.

Certains acheteurs ont noté que les lumières sont trop brillantes et sont déçus que l’arbre ne soit pas fourni avec un variateur pour ajuster la luminosité.

L’arbre dispose en outre de 3000 branches à mémoire de forme qui aident à conserver la forme de l’arbre pendant le stockage et l’utilisation.

L’arbre est actuellement en rupture de stock en ligne au Canada, mais serait disponible dans certains magasins jusqu’à épuisement des stocks. Sinon, des listes de ravitaillement seraient disponibles.

Interrogé par le site toronto.com, Marvin Ryder, professeur associé de marketing à l’Université McMaster, estime que bien que les médias sociaux puissent rendre un produit viral — surtout pendant les fêtes — il n’y a pas de moyen scientifique de savoir quand ou comment cela se produit.

« Du point de vue du fabricant ou du détaillant, c’est le scénario de rêve », a déclaré Ryder. « Ce que vous voulez, c’est en profiter tant que vous le pouvez. »

M. Ryder est d’avis que les consommateurs devraient réfléchir à combien ils veulent dépenser pour un sapin de Noël dit « éternel » et déterminer s’ils le veulent tout de suite ou s’ils peuvent attendre un an. Attendre après les fêtes et acheter l’arbre pour l’année prochaine vous donnera la meilleure chance d’obtenir une réduction, à condition que les magasins aient encore du stock invendu.

« Si vous envisagez même de dépenser 1 000 $ pour un arbre, vous devez prévoir de le garder longtemps », a noté Ryder.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *