Saint-Gobain se dévoile sous tous ses angles

Avec ses acquisitions successives, notamment une très grosse bouchée, celle de CertainTeed, le géant français Saint-Gobain a tenu à montrer aux acheteurs québécois l’étendue de la palette de ses gammes de produits en tenant une exposition, le jeudi 2 novembre dernier, en soirée, au Grand Quai du Port de Montréal. 

L’événement était composé de formations, de présentations de produits et d’innovations, le tout agrémenté de divertissements et de réseautage.

La cheffe de la direction pour le Canada depuis 2017, Julie Bonamy Racine, s’est appliquée à démontrer la vision de l’entreprise afin que le public cible apprécie une certaine cohérence entre les différentes marques acquises, dont BP Canada tout récemment et Kaycan/KWP il y a plus longtemps.

Il a été souligné qu’un investissement de 91 millions $ est engagé au Québec pour décarboner les processus de production, créant ainsi la première usine de panneaux de gypse neutres en carbone en Amérique du Nord. Cette action à l’usine de Sainte-Catherine en Montérégie devrait être terminée au premier trimestre de 2025. Sa conversion équivaudra à éliminer la pollution générée par 14 000 véhicules à essence.

Vancouver n’est pas en reste où la multinationale recycle et réutilise environ un million de gypse par année. Tout cela dans le cadre de l’opération « 2050 Net Zéro Carbone ».

Dans la même veine, il a été dévoilé qu’une gamme de trois produits de bardeaux solaires était en recherche et développement; pas moins de 3600 chercheurs s’y activent!

La signalisation indiquait « Première édition ». Il y a donc fort à parier que Saint-Gobain récidivera. De l’avenir, donc, pour cette entreprise née sous Louis XIV.

 

 

La grande patronne de Saint-Gobain au Canada, Julie Bonamy Racine, pose ici aux côtés de Jasmine Sylvère, conseillère principale en publicité et promotion à l’AQMAT.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *