Accident de travail : amende de 56 000 $ pour une quincaillerie en Saskatchewan

Le propriétaire d’une quincaillerie à Moose Jaw en Saskatchewan reçoit une amende de 56 000 $ pour un accident de travail. Les accusations découlent d’un incident survenu en septembre 2021 où une personne a subi des blessures graves lorsqu’elle a été touchée par une presse à imprimer.

Le propriétaire du centre de matériaux de construction et de quincaillerie sous bannière Castle a plaidé coupable à l’accusation devant la cour provinciale la semaine dernière.

Selon un communiqué de presse du gouvernement provincial, une amende a été imposée pour avoir enfreint le Règlement sur la santé et la sécurité au travail, pour avoir omis de se conformer, en tant qu’employeur, à l’utilisation, à la manutention, à l’entreposage et au transport sécuritaires d’articles et de substances pour les employés, entraînant des blessures graves.

La cour a imposé une amende de 40 000 $, assortie d’une suramende compensatoire de 16 000 $, pour un total de 56 000 $.

Le ministère des Relations de travail et de la Sécurité au travail a déclaré que deux autres accusations portées contre l’entreprise avaient été retirées.

L’entreprise avait également été accusé en 2010 de cinq infractions à la sécurité, totalisant une amende d’un peu plus de 2000 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *