Patrick Morin récidive avec la carte de la parodie jouée par Synvain Rénove

Une intégration originale de l’enseigne Patrick Morin avec la série Plan B, diffusée de nouveau sur les ondes de Radio-Canada à partir de 21 h ce soir.

Les adeptes reconnaîtront le personnage de la publicité de Patrick Morin se faire kidnapper, tout comme Pier-Luc Funk qui tient le rôle principal dans la quatrième saison Plan B. Un code QR permettra aux spectateurs de retourner dans le passé pour assister aux déboires du personnage de la publicité, dans l’un des épisodes de la nouvelle websérie Synvain Dépôt, maintenant commanditée par Patrick Morin.

À ce sujet, l’équipe de l’AQMAT s’est marré en entendant le comédien s’interroger: « On ne pourrait pas changer de sponsor ? » et de se faire répondre «Tant qu’ils paient!». En ce monde très conservateur, voilà une belle marque de courage de la part de la direction de Patrick Morin, voire d’audace.

Cliquer ici pour voir un exemple de pub

Du coup, Patrick Morin lance ainsi la deuxième saison de Synvain Dépôt, la web série sur l’univers des quincailleries. Grâce à un nouveau message original de 15 secondes signé par l’agence La Bande, les téléspectateurs auront à interagir avec la publicité à l’aide d’un code QR tout comme pour l’intégration de Plan B, afin d’être redirigés vers une nouvelle capsule Synvain Dépôt. Ils pourront ainsi suivre les personnages dans des épisodes qui expliquent les situations présentées dans les messages télé.

La première saison de la websérie Synvain Dépôt, mise de l’avant par La Bande et Patrick Morin, a connu un vif succès en 2022 avec plus de 5 millions de visionnements. Le succès de la nouvelle saison semble déjà sur la bonne voie avec 1,5 million de vues des deux épisodes teasers qui accompagnaient les messages télévisés de Patrick Morin lancés au printemps dernier.

« On est vraiment fiers de la synergie créée entre les messages télé de Patrick Morin et leur intégration avec les séries Synvain Dépôt et Plan B », affirme Nicolas Sylvain, vice-président Création chez La Bande. « Nous n’avons pas trouvé d’exécution similaire dans le passé, liant des messages commerciaux et du contenu original de la sorte. »

Pour sa part, Manon Archambault, directrice marketing chez Patrick Morin, souligne la pertinence de l’exécution, qui appuie efficacement le positionnement de la bannière et la valeur du service-conseil qui fait la force de Patrick Morin. « Ces associations à du contenu original nous permettent de créer un fort capital de sympathie auprès de notre clientèle, des amateurs de rénovation, mais aussi auprès des entrepreneurs qui trouveront leur compte dans la deuxième saison de Synvain Dépôt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *