À Sainte-Sophie vient d’ouvrir un cinquième centre de rénovation Matério

Discrètement, au cœur du mois de juillet, l’un des doyens de notre industrie, Denis Warnett, a inauguré avec son équipe et sa relève une cinquième succursale sous l’enseigne Matério.

C’est dans le cadre d’un 5 à 7 le 12 juillet que la direction de Matério avait invité des entrepreneurs de la région pour témoigner de l’ouverture officielle de la succursale de la route 158. Le nouveau centre de rénovation compte 28 000 pi ca construit sur un terrain est de 150 000 pi ca, incluant une cour à bois.

Les quatre autres succursales sont Matério à Saint-Jérôme, Saint-Hippolyte, Terrebonne et Mirabel.

Sainte-Sophie compte une population de près de 19 000 habitants qui n’avait pas de quincaillerie pour les desservir.

« Nous visons, non seulement la population de Sainte-Sophie, mais celle de Saint-Antoine et même de Saint-Lin-des-Laurentides » affirme Denis Warnett.

« L’ex-mairesse, Louise Gallant, m’a poussé beaucoup pour que j’ouvre un magasin à Sainte-Sophie et je ne le regrette pas. Aujourd’hui, Mme Gallant travaille pour nous », a raconté en souriant le président de Matério.

« Les Sophiens attendaient un magasin comme Matério depuis plusieurs années. On aime magasiner local et nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre municipalité. Ça fait plaisir de voir une entreprise comme Matério venir s’installer chez nous. C’était un besoin avec la densité de la population », a déclaré le maire de Sainte-Sophie, M. Guy Lamothe.

L’équipe est passée d’abord à travers une période de pré-ouverture afin de recevoir toute la formation nécessaire avant d’ouvrir les portes sans réserve 17 août.

L’ouverture du nouveau magasin a mené à la création de 65 emplois, tous provenant de la région.

Comme le veut la tradition, c’est une planche que l’on a coupée pour marquer l’inauguration plutôt qu’un ruban. Alex Lemay, directeurs des opérations Matério; Caroline Chevrier, directrice adjointe Matério Sainte-Sophie; Stéphane Maher, directeur des ventes Matério; Louise Gallant, agente aux relations publiques Matério; Michèle Rivard, directrice Matério Sainte-Sophie; Denis Warnett, président Matério; Guy Lamothe, maire de Sainte-Sophie; Chantal Lepage, responsable du bureau et attachée politique de la députée de Prévost Sonia Bélanger et Michel Martoccia, vice-président exécutif achats et opérations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *