RONA remet près de 420 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau

RONA a remis près de 420 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau lors du Tour CIBC Charles-Bruneau qui s’est tenu du 1er au 7 juillet. Les 59 cyclistes de l’équipe RONA qui ont parcouru entre 50 km et 600 km chacun ont travaillé fort dans leurs communautés pour recueillir des dons. Au cours des huit dernières années, les équipes de RONA ont amassé plus de 4,1 M$ pour la Fondation grâce aux collectes de fonds et aux dons corporatifs.

« La mobilisation de toute l’équipe RONA pour cette cause est impressionnante et est toujours aussi énergisante année après année. Donner aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant des projets de recherche et de développement en oncologie pédiatrique est important pour nous », a déclaré Mélanie Lussier, directrice principale, Communications, affaires publiques et développement durable chez RONA. « Aussi, je tiens à féliciter ma collègue Amélie Savoie, vice-présidente, Mise en marché, pour la reconnaissance ‘‘Maillot jaune »’’, décernée à la personne ayant réalisé la plus grande collecte de dons. Bravo et merci à ceux et celles qui ont participé! »

« Le financement d’importants projets de recherche en hémato-oncologie pédiatrique passe inévitablement par l’implication de précieux partenaires comme RONA. Ces huit dernières années témoignent de leur soutien à tous les enfants atteints de cancer au Québec », a mentionné Rébecca Dumont, directrice générale de la Fondation Charles-Bruneau. « Les cyclistes de l’équipe RONA ont encore une fois su démontrer leur grand engagement envers la cause par leurs différentes sollicitations et activités de collectes de fonds. Merci d’avancer avec nous vers une enfance sans cancer! »

 

Fondation Charles-Bruneau: L'espoir passe par la recherche

Depuis ses débuts en 1990, la Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à l’ensemble des enfants atteint(e)s de cancer de meilleures chances de guérison. À la suite d’investissements de plus de 44 M$, des unités Charles-Bruneau spécialisées ont pu être mises sur pied au sein des quatre centres hospitaliers universitaires qui accueillent les enfants atteints de cancer au Québec soit au CHU Sainte-Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants, au CIUSSS de l’Estrie-CHUS et au CHU de Québec-Université Laval. Avec les engagements annoncés en 2021, les sommes octroyées en recherche totaliseront 55 M$ depuis sa création, faisant de la Fondation Charles-Bruneau le principal bailleur de fonds de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *