La direction de Home Depot a été avisé que TRC Capital Investment Corporation a fait une offre non sollicitée pour acheter jusqu’à 500 000 de ses actions ordinaires au prix de 280 $ américains par action. Ce prix était d’environ 4,47 % inférieur au prix de clôture des actions ordinaires de Home Depot à la Bourse de New York le 5 juin 2023, le dernier jour de bourse précédant la date de l’offre, soit le 6 juin 2023.
À noter qu’aujourd’hui, l’action se transige autour de 304 $ US et qu’une hausse constante est observée depuis la proposition de TRC.
Depuis un an, l’action a grimpé à 340 $ US (1er février 2023) et a connu son plus bas niveau à 266 $ (22 septembre 2022).
La direction de la multinationale a clairement signifié publiquement qu’elle n’appuie pas l’offre de TRC et recommande aux actionnaires de ne pas déposer leurs actions en réponse à celle-ci, car le prix de l’offre est inférieur à la valeur marchande actuelle des actions ordinaires de Home Depot.
Conformément aux modalités de l’offre, tous les actionnaires qui déposent (ou ont déjà déposé) leurs actions peuvent les retirer avant l’expiration de l’offre, actuellement prévue à 0 h 1, heure de New York, le 7 juillet 2023, conformément aux documents d’offre.
Conformément aux directives prudentielles de la U.S. Securities and Exchange Commission, Home Depot exhorte les investisseurs à obtenir une cotation actuelle sur le marché pour leurs actions, à consulter leur courtier ou leur conseiller financier, et à faire preuve de prudence à l’égard de l’offre de TRC.
Relativisons l’offensive de TRC : moins de 5 % des actions ordinaires en circulation de Home Depot sont ici visées. Ce fonds d’investissement a fait des offres similaires, non sollicités, pour des actions d’autres sociétés publiques.