Millenium Plus et Isox Manufacturing unissent leurs forces pour, dit-on dans le communiqué officiel, révolutionner le marché de l’isolation de toitures au Canada tout en conservant les emplois locaux et en créant de nouvelles opportunités pour le futur.
Millenium, une entreprise québécoise, membre de l’AQMAT, experte en systèmes d’isolation de pentes, vient d’acquérir Isox Manufacturing, une entreprise de troisième génération basée à Cocagne, cette municipalité du Nouveau-Brunswick, pas la commune du nord de la France!
Commentaire de Sylvain Lortie, président de Millenium (à gauche sur la photo) : « Nous sommes ravis d’accueillir Isox Manufacturing au sein de la famille Millenium. Leur engagement envers la qualité et leurs valeurs familiales correspondent parfaitement à la philosophie de notre entreprise. Ensemble, nous continuerons de fournir les meilleures solutions d’isolation de pentes pour toitures sur le marché Canadien et une gamme de produits spécialisés qui aideront les entrepreneurs à économiser temps et argent. »
James Green, directeur des ventes division toiture de la compagnie Bird Stairs, leader dans la distribution de matériaux de toitures dans les provinces atlantiques, a partagé son enthousiasme concernant l’acquisition du manufacturier de matériaux isolants ISOX par Millenium. Selon lui, cette acquisition est une excellente nouvelle pour l’industrie dans les provinces maritimes pour de multiples raisons, notamment la conservation des emplois et de l’usine existante à Cocagne, au Nouveau-Brunswick, ainsi que la création d’emplois futurs.
Green a souligné que, depuis 40 ans, ISOX a été un partenaire de choix pour l’entreprise Birdstairs et pour les entrepreneurs couvreurs locaux. La collaboration avec ISOX a permis de fournir des solutions innovantes et efficaces pour le drainage et l’isolation des toitures au Nouveau-Brunswick et dans l’ensemble des provinces atlantiques.
L’acquisition d’ISOX par Millenium devrait donc apporter une valeur ajoutée à l’industrie et contribuer à la croissance économique de la région. La continuité de l’usine de Cocagne ainsi que la création d’emplois renforcent l’importance de cette acquisition pour les provinces maritimes.