Un sextet prestigieux comme commanditaires du prochain congrès de l’AQMAT

Quand des entreprises leaders de leur marché choisissent d’associer leur image, leur réputation, leurs produits et services à un congrès, ce doit être parce que la cause les interpelle. Et c’est le cas de Peintures MF, Banque Scotia, Assurances Federated, RONA, Sage assurances et rentes collectives et Seljax à l’égard du Congrès des Décideurs qu’organise l’AQMAT le jeudi 27 avril au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

 

 

Puisque le mot-clé de l’événement est incertitude, cela en raison des diverses perturbations à l’horizon qui rendent difficiles vos prochaines prises de décision, la journée va commencer avec un défi de réseautage où les délégués devront retrouver leur identité perdue, puis grâce à Peintures MF nous dire de quelle couleur ils entrevoient l’avenir.

Mais auparavant, les équipes d’experts Capital RH, Transferts et Transactions auront livré des conseils confidentiels et gratuits sur les questions et doutes qui habitent les participants en matière de ressources humaines, de relève et d’acquisitions pendant que neuf partenaires déclineront les rabais et privilèges qu’ils offrent aux membres.

C’est ensuite sous le thème « Mieux maîtriser la chaîne d’approvisionnement québécoise en rénovation et construction que Stéphane Drouin, vice-président, Achat québécois et développement économique à Investissement Québec nous exposera l’enjeu auquel on fait face et les moyens d’action à notre portée.

Sa conférence sera suivie du dévoilement en primeur du projet Périscope, un tableau de bord prédictif comprenant une vingtaine d’indicateurs exposés par Richard Darveau, président de l’AQMAT, dans le but de réduire vos risques en matière d’approvisionnements et d’embauche. Un marchand, un distributeur et un dirigeant de groupement enrichiront la présentation de leurs commentaires avant que les délégués votent pour les indicateurs qu’ils trouvent les plus essentiels.

Un banquier osera sortir sa boule de cristal pour nous partager vision et données sur ce qu’il entrevoit pour notre industrie dans les semaines et mois à venir. Il s’agira de René Lalonde, premier directeur, Modélisation et prévisions économiques à la Banque Scotia.

À la 83e assemblée générale annuelle des membres de l’AQMAT, présentée par Assurances Federated, les auditeurs externes exposeront les états financiers annuels, la cheffe de la direction et le président procéderont à leurs rapports, puis il y aura élection d’un nouveau conseil d’administration.

Le poké-lunch sera ponctué non seulement de discussions entre clients et fournisseurs, mais également d’une conférencière inspirante, Valentine Thomas, avocate criminaliste, auteure, plongeuse, pêcheuse au harpon professionnelle, activiste. Son thème : « Vaincre ses doutes pour trouver sa vraie raison d’être ». Une séance de dédicace de son livre « À contre-courant » clôturera l’activité commanditée par RONA.

Vous saurez tout sur les attentes des propriétaires résidentiels grâce au dévoilement d’un sondage exclusif portant sur les heures d’ouverture et la main-d’œuvre. Après l’analyse par Stéphane Gendron, vice-président de la firme CROP, on comparera ces besoins avec la perception des quincailliers.

L’activité est une présentation du commanditaire Sage, partenaire de l’AQMAT en assurances collectives et régime volontaire d’épargne retraite.

Le congrès se terminera, ou presque, sur une note solidaire avec l’Ukraine, pays où l’incertitude règne hélas plus que n’importe où ailleurs.

Heureusement, des individus font la différence. C’est le cas de ce chef d’entreprise, Sean Bérubé, qui a miraculeusement fait venir une équipe de fils de soldats au Tournoi peewee de Québec après avoir lui-même bénéficié de la générosité d’une famille ukrainienne lorsque jeune hockeyeur. Ce sera aussi l’occasion pour notre industrie de se montrer elle aussi généreuse lors d’une activité de dons surprise.

On se laissera avec, on l’espère, c’est même certain, moins de brouillard, des idées plus claires, grâce à un mocktail (cocktail sans alcool) commandité par la firme de logiciels d’estimation Seljax et le mot de la fin prononcé par la cheffe de la direction de l’AQMAT, Crystelle cormier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *