Le BMR Cormier forcé de fermer à Maria

Cela nous avait échappé, mais depuis le 3 janvier, la quincaillerie BMR dans la municipalité gaspésienne de Maria a fermé définitivement ses portes au grand regret de sa direction familiale.

Les difficultés opérationnelles auxquelles le Groupe Cormier a dû faire face pendant les deux dernières années, incluant les pénuries de marchandise, de main-d’œuvre et les nombreux arrêts de travail préventifs, ont contribué à cette décision.

La direction souligne également que des investissements auraient été requis pour rénover le bâtiment alors que le potentiel de croissance était considéré comme faible, ce qui ne permettait pas d’entrevoir une rentabilité, d’autant que l’entreprise doit investir ailleurs, notamment à sa succursale principale de New Richmond qui demeure pleinement opérationnelle. D’ailleurs, les employés intéressés à poursuivre leur emploi avaient tous été invités à être relocalisés.

« C’est une décision difficile, mais mûrement réfléchie », indique Isabelle Cormier, directrice générale de J. Albert Cormier et Fils Inc. Elle a tenu à remercier la clientèle de Maria « qui a soutenu notre quincaillerie depuis 2014 ».

Mentionnons que la quincaillerie de Maria avait fermé le 23 mars 2020 lorsque le gouvernement du Québec ordonnait la fermeture de l’ensemble des commerces pour contenir l’éclosion de COVID au Québec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *