Canadian Tire vient de présenter une mise à jour à la suite de l’incendie du 15 mars à son centre de distribution de Brampton, en Ontario, dont les activités sont encore suspendues. L’approvisionnement des magasins à l’échelle nationale s’effectue donc en mode alternatif.
Des travaux de restauration sont en cours, y compris la restauration de l’électricité, les évaluations structurelles et le nettoyage. Les équipes de nettoyage sur place accordent la priorité aux zones qui permettront aux activités de reprendre le plus rapidement possible étape par étape.
Entre-temps, la Société continue de transférer certains de ses stocks prioritaires à ses autres centres de distribution de l’Ontario et met en place des installations temporaires afin de faciliter la gestion de l’acheminement des articles vers les magasins.
L’étendue des dommages et les délais de restauration, ainsi que les répercussions financières sur les résultats du premier trimestre de la Société sont toujours en cours d’évaluation.
Certains des coûts prévus, notamment les pertes de stocks, les dommages au bâtiment, le nettoyage, les réparations et les livraisons retardées en raison de l’arrêt temporaire des activités de l’installation, devraient avoir des répercussions sur les résultats du premier trimestre. La Société continuera de travailler avec son fournisseur d’assurance à ce sujet au cours des prochains mois.
D’autres détails seront communiqués dans le cadre des résultats du premier trimestre de 2023 de la Société qui seront annoncés le 11 mai 2023.
Canadian Tire, fondée en 1922, est déclinée sous les marques de commerce Canadian Tire, L’Équipeur, Hockey Life, SportChek, Hockey Experts, Sports Experts et Atmosphere avec plus de 1 700 magasins de détail et postes d’essence au total. Par ailleurs, la société détient et exploite la marque Helly Hansen, du domaine des vêtements techniques de plein air, dont le siège social est situé à Oslo, en Norvège.