RONA et son réseau s’unissent pour améliorer la qualité de vie d’enfants comme Lexie et Janessa

Aujourd’hui, RONA lance sa sixième campagne annuelle de collecte de fonds pour  Opération Enfant Soleil et Children’s Miracle Network, deux organismes qui soutiennent 14 hôpitaux pour enfants au pays. Jusqu’au 28 avril, les magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt du pays, ainsi que 42 marchands affiliés RONA et six centres de distribution unissent leurs forces pour récolter des dons en magasin et en ligne.

Au Québec, les magasins RONA et Réno-Dépôt participants vendront également des billets de tirage pour la Maison Enfant Soleil signée Bonneville, dont RONA est le fournisseur officiel de matériaux de construction.  « C’est un réel honneur de contribuer à améliorer la santé et qualité de vie des enfants au pays et d’aider les hôpitaux à leur prodiguer des soins avancés. C’est aussi une fierté de constater la mobilisation des employé(e)s de notre réseau, tout comme la contribution de nos clients lors de chaque campagne et la générosité de nos fournisseurs qui font des dons de matériaux pour la Maison Enfant Soleil. Au cours des cinq dernières années, RONA a remis plus de 4,7 M$ aux fondations d’hôpitaux pour enfants partout au Canada et nous nous engageons à poursuivre cet élan pour cette sixième édition », déclare Mélanie Lussier, directrice, Communications externes et développement durable chez RONA.

Une campagne humaine à l’image des enfants

Lexie, 8 ans, ambassadrice de la campagne d’Opération Enfant SoleilLexie est atteinte d’amyotrophie spinale, une maladie dégénérative qui s’attaque aux cellules nerveuses. Les traitements sont primordiaux. En fait, ils ont permis de stabiliser l’état de la petite Lexie. C’est grâce à la solidarité et à la générosité des gens qu’elle peut bénéficier de soins adaptés à sa condition.

Lexie, 8 ans, ambassadrice de la campagne d’Opération Enfant Soleil, et sa maman Aurélie Pouliot.

« Pendant que Lexie affronte avec courage les traitements qui lui permettent de ralentir la progression de sa maladie, elle peut compter sur la générosité et sur le dévouement de tous ceux et celles qui ont à cœur de soutenir les enfants malades », mentionne Aurélie, la mère de Lexie.

Janessa, 14 ans, ambassadrice de la campagne Children’s Miracle Network

À l’âge de sept ans, Janessa a reçu un diagnostic d’insuffisance rénale. En novembre 2020, elle a subi une greffe de rein et l’opération s’est bien déroulée. Aujourd’hui, sa situation est stable. Grâce aux dons de la population et au sens de l’innovation des membres de l’hôpital, Janessa peut désormais faire ses examens de suivi à distance.

Janessa, 14 ans, ambassadrice de la campagne Children’s Miracle Network.

« Après notre déménagement pour se rapprocher des soins dont Janessa avait besoin, l’équipe de l’hôpital pour enfants a non seulement aidé ma fille Janessa, mais elle a aussi permis à notre famille de revenir au sein de notre communauté des Premières Nations à Pukatawagan. En soutenant les hôpitaux pour enfants, vous ne soutenez pas seulement les enfants, vous aidez des familles entières », explique sa mère, Brenda.

Pour obtenir plus d’information sur les principales campagnes philanthropiques de RONA, visitez le site RONA inc.: Nos communautés

Apprenez-en plus sur l’importance du soutien communautaire pour les hôpitaux pour enfants, trouvez votre hôpital membre du réseau et découvrez comment donner là où les miracles se produisent au Children’s Miracle Network Canada | Donate & Join Us! (childrensmiraclenetwork.ca)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *