Mardi dernier, au Hilton Québec voisin du parlement, l’AQMAT avait été invitée au cocktail concluant la 6e Journée de l’habitation organisée par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).
L’événement annuel rassemblait de nombreux élus, membres de leurs cabinets et joueurs de l’industrie, un réseautage utile et apprécié eu égard à la mission de défendre les intérêts des membres et de promouvoir notre industrie.
L’occasion se prêtait pour les organisations de rencontrer les différentes voix de l’industrie de la construction, de bâtir des liens professionnels et ultimement de mettre la table pour les années à venir, des années qui s’annoncent cruciales afin d’atténuer les effets néfastes du déclin de la population active sur l’économie.
Des entretiens pertinents pour mieux positionner l’industrie
Pour être en mesure de voir venir les grands chantiers politiques et les orientations du gouvernement, Émile Gauthier, conseiller principal de l’AQMAT en affaires publiques, a saisi l’opportunité de son déplacement à Québec pour huiler son dialogue avec les conseillers politiques responsables de la quincaillerie et des matériaux de construction aux ailes parlementaires de l’opposition officielle et de la deuxième opposition, à leurs bureaux de l’Assemblée nationale.
L’AQMAT a pu exposer sa raison d’être aux conseillers en matière d’économie, d’innovation, de ressources naturelles (le bois d’œuvre y figure), de travail et d’emploi.
Les deux premières oppositions comprennent les actions entreprises par l’association et peuvent donc plus facilement lui proposer une collaboration, le moment venu. Les informations véhiculées par ces formations politiques sauront aider à prévoir ce qui s’en vient sur la scène politique québécoise.