Soleno annonce que son conseil d’administration est maintenant fort de deux nouveaux membres qui amèneront une riche expertise dans son équipe: Vincent Giard et Manon Bertrand.
Vincent Giard est diplômé en agronomie du Campus Macdonald de l’Université McGill. Il a complété une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, en finances et marketing. Il détient le titre d’Administrateur de sociétés certifié (ASC) du Collège des Administrateurs de Sociétés.
À la retraite depuis peu, il compte plus de 33 années d’expérience dans le domaine du financement d’entreprises, liées à la chaîne de valeur agricole et agroalimentaire. Au cours de sa carrière auprès d’une importante société d’État canadienne, il a occupé des postes à responsabilités croissantes et divers postes de cadre, dont une dizaine d’années en tant que vice-président, Opérations du Québec, trois années en tant que vice-président, Opération du Québec et de l’Est de l’Ontario et une année, à titre de vice-président, Gestion du risque de crédit.
Manon Bertrand détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Elle joint l’entreprise Construction S.R.B en 1984 où elle occupe les postes de contrôleuse et de directrice générale avant d’obtenir le titre de présidente en 1998. Construction S.R.B. est une entreprise spécialisée dans le sciage et meulage de béton, dont l’innovation est au cœur de leurs activités.
Au cours de sa carrière, Mme Bertrand siège à de nombreux conseils d’administration, elle est d’ailleurs présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu. Elle fait partie du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec et ce depuis 2012. De 2009 à 2015, elle siège au conseil d’administration de l’ETS, durant son mandat elle occupera le rôle de vice-présidente du CA et présidente du comité de vérification. Elle devient en 2013, la première femme à diriger l’Association de la construction du Québec, un poste qu’elle occupera jusqu’en 2017. Elle est nommée présidente de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec en juin 2020 jusqu’au 7 février 2023.