Depuis hier se déroule le premier salon d’achats national sous mode hybride du groupement TIMBER MART, c’est-à-dire organisé à la fois en personne au Toronto Congress Centre et sur une plateforme virtuelle logée quelque part sur un nuage.
Une application destinée au salon a été introduite cette année pour communiquer des informations pertinentes sur le salon et permettre le clavardage en ligne entre les participants ainsi que la prise de rendez-vous entre les marchands et les fournisseurs.
Un grand nombre des quelque 270 kiosques réels ou virtuels exposent dans les catégories suivantes : gypse, isolation, toiture, béton, portes, fenêtres, plomberie, électricité, peinture, quincaillerie, solutions d’affaires/logicielles, et produits saisonniers et d’entretien.
Sur 70 000 pi ca, la salle d’exposition de TIMBER MART abrite de nombreuses zones pour toutes les activités du groupe, notamment : les services aux membres, la distribution LBM, le courtage en bois d’œuvre et l’approvisionnement.
Les marchands TIMBER MART sont invités à participer au concours Passeport du marchand TIMBER MART pour courir la chance de gagner des prix.
Mercredi, donc avant d’ouvrir les portes du salon physique et virtuel, TIMBER MART a organisé des réunions de marchands, où les membres ont été informés des récentes activités et projets du groupement. Plus tard dans la soirée, une réception de bienvenue a été organisée pour les participants. Durant cette soirée, une réception de réseautage et de reconnaissance aura lieu, au cours de laquelle les fournisseurs choisis recevront des prix pour leur excellence en matière de service à la clientèle, d’assistance aux marchands et de valeur des produits et d’opérations.
« Compte tenu du format hybride pratique, des offres exclusives aux membres et des profitables possibilités de réseautage et d’affaires qui sont offertes, nous constatons une très forte participation et un grand soutien à notre salon cette année », déclare Bernie Owens, président et chef de la direction de TIMBER MART.
« Nous avons appliqué les meilleures pratiques de nos deux derniers salons d’achats virtuels à l’évènement de cette année et maintenu notre objectif d’offrir un véritable salon d’achat, un salon qui, selon nous, est devenu l’un des meilleurs salons d’achats que notre industrie puisse offrir » spécifie M. Owens.
Plusieurs des exposants exhibaient fièrement les couleurs du programme « Bien fait ici », notamment BP Canada, Metri et Garant.