Deux quincailleries beauceronnes bientôt réouvertes

Quelques temps après la double fermeture des RONA de la famille Poulin Lussier en décembre 2022, un événement crève-cœur, tout indique que les quincailleries des villages beaucerons de Frampton et de Saint-Odilon-de-Cranbourne reprendront rapidement les affaires. En effet, les maires des deux municipalités ont des bonnes nouvelles pour les populations locales : après avoir récemment été privées des importants services de proximité offerts par ces deux marchands locaux, elles verront prochainement le bout du tunnel. 

 

Le maire de Frampton, M. Audet, réagissait avant les Fêtes à ce qui déjà était envisagé comme une « situation temporaire » :  

« Nous sommes déjà en contact avec des gens intéressés à assurer la suite des choses et nous sommes en contact avec des gens qui pourraient reprendre possession rapidement et qui sont en démarche. » 

Le magasin RONA Poulin Lussier de Frampton, qui a fermé ses portes en décembre 2022

Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, espérait un « dénouement positif » à cette rupture soudaine dans le quotidien des Cranbournians :

« Je ne m’attends pas à des développements avant début janvier, mais j’ai bon espoir que quelqu’un se pointe pour assurer la relève. Il semble que des gens soient intéressés. » 

Le maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Patrice Mathieu, devant le magasin RONA du même lieu 

Il semblerait que les deux hommes politiques ont vu juste. Tous deux donnent un son de cloche rassurant pour la suite des choses. 

Dans un communiqué diffusé sur la page Facebook de Frampton, le 28 janvier dernier, Jean Audet déclare que « les activités pourraient reprendre vers le 15 février 2023 ». Donc, dans deux semaines. 

En entrevue à Radio Beauce, Patrice Mathieu a spécifié que Saint-Odilon-de-Cranbourne a « déposé une offre d’achat », puis qu’un « homme d’affaires de Saint-Bernard a aussi montré de l’intérêt ». L’élu explique qu’un locateur potentiel est identifié, ce qui est positif, bien qu’il reste à trouver celles et ceux qui travailleront à la quincaillerie. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *