Les 26 et 27 janvier derniers, au centre de villégiature Jouvence à Orford, tous les employés de l’AQMAT avaient été conviés à une activité dite de « Team building ». La traduction littérale dit « construction d’équipe », mais il convient plutôt de parler ici d’activités visant à améliorer la cohésion d’équipe et l’autonomisation du personnel.
Au menu, notamment, hormis quelques pauses ludiques pour apprendre à mieux se connaître, les effectifs de l’AQMAT ont pris connaissance de la progression du plan stratégique et du programme d’activités pour l’année qui commence, assorti du cadre budgétaire et d’un organigramme expliquant les responsabilités de chacun.
Des moments ont aussi été réservés pour aborder la question de la responsabilisation individuelle et collective afin que chacun puisse s’épanouir dans son emploi à l’association.
Enfin, un Manuel de l’employé a été présenté comportant de nouvelles normes qui prennent en compte la réalité du travail hybride entre le bureau et le domicile.