Deux magasins Unimat deviennent des BMR

À moins de 24 h d’intervalle, les 28 et 29 septembre, deux centres de rénovation Unimat, soit celui d’Acton Vale et celui de Mont-Joli, ont officiellement pris les couleurs de la bannière BMR.

Une quarantaine d’invités, de clients, dignitaires et représentants des médias ont assisté au dévoilement de la nouvelle bannière BMR au Centre de rénovations d’Acton Vale en Montérégie, le 28 septembre.

« Nous sommes très heureux de nous associer avec BMR, un quincailler québécois reconnu et solide dont l’expertise dans le domaine de la quincaillerie et de la rénovation n’est plus à démontrer. La force de sa marque de commerce et la confiance que lui portent les consommateurs constituent des avantages concurrentiels dont sauront tirer profit nos membres et nos clients», a mentionné le président du conseil d’administration de La Coop des Montérégiennes, Guy Labrecque.

Le Centre de rénovations a depuis quelques années investi en réaménagement et achat d’équipements (Camion Girafe, etc.) ainsi que par l’embauche de personnel qualifié pour un meilleur service.

bmractonvale

L’inauguration officielle a rassemblé une quarantaine de personnes dont, Hugo Girard, l’homme fort et ambassadeur du Groupe BMR, Bruno Huyghe, directeur des quincailleries de La Coop des Montérégienne, Christian Massé, directeur général de La Coop des Montérégiennes, Guy Labrecque, président du conseil d’administration de La Coop des Montérégiennes, Stéphane Lepage, gérant – Centre de rénovations BMR d’Acton Vale de La Coop des Montérégienne, Vic le Pic, mascotte BMR et Jacques Pelletier, conseiller à la haute direction du Groupe BMR, le 28 septembre.

 

Au tour de Mont-Joli

Hier, le gratin s’est déplacé au Centre de rénovation de la Mitis dans le Bas-Saint-Laurent pour célébrer la transition.

Au cours des semaines précédant le changement de bannière, cette quincaillerie de 12  500 pi ca a vu son affichage intérieur et extérieur revampé aux couleurs de BMR .

« Notre magasin a été rafraîchi et adopte un tout nouveau look!  Soulignons que La Coop Purdel a investi, en juin 2015, une somme de 3,2 M$ visant la reconstruction et l’agrandissement de son établissement et l’amélioration de l’expérience client en magasin : une ambiance plus conviviale, un nouveau centre jardin intérieur-extérieur, de nombreux échantillons en démonstration, un vaste stationnement et plus encore. » a indiqué Gilles Blaquière, directeur général à La Coop Purdel.

bmr-mont-joli

Plusieurs représentants ont participé à la coupe officielle du 2 x 4, dont Jacques Pelletier, conseiller à la haute direction de Groupe BMR, Annie Bernier, nouvelle gérante du Centre de rénovation de La Mitis – BMR, Yannick Gagnon, Directeur du secteur quincaillerie à La Coop Purdel, Laurent Proulx, président à La Coop Purdel, Gilles Blaquière, directeur général à La Coop Purdel, Hugo Girard, ambassadeur BMR, le 29 septembre.

À propos de La Coop Montérégiennes

Fondée en 2013, La Coop des Montérégiennes est une coopérative agricole issue de la fusion de La Coop Excel, La Coop Saint-Damase et La Coop Saint-André d’Acton. Elle a pour mission d’assurer une offre de produits et services spécifiques contribuant à la prospérité de ses membres et clients. Elle a cinq secteurs d’affaires : productions animales, productions végétales et agroenvironnement, service des grains, quincaillerie et matériaux et Énergies Sonic. Elle emploie plus de 100 citoyens.

À propos de La Coop Purdel

Fondée en 1928, La Coop Purdel compte 5 341 membres sociétaires et auxiliaires et 139 membres juniors. Ses opérations se concentrent dans cinq secteurs d’affaires : secteur approvisionnement à la ferme, secteur porcin, secteur machinerie, secteur énergies Sonic et secteur quincaillerie (AGRIZONE-BMR-UNIMAT). La Coop Purdel génère un chiffre d’affaires de près de 100 millions de dollars et emploie plus de 160 personnes réparties dans ses différents secteurs d’activités.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *