Notre cheffe de la direction, Crystelle Cormier, visitait jusqu’à hier le grand salon annuel organisé chaque début d’année à New York par la National Retail Federation. Son constat est sans équivoque : la technologie est perçue comme la panacée au manque de main-d’œuvre dans le commerce de détail et un outil potentiel pour améliorer le parcours du client en magasin physique.
En attendant son reportage de six pages dans le Magazine AQMAT Hiver 2023, cliquez ici pour voir sa courte vidéo.
Diego Mazzone, président, accompagné de Cinzia Angeloni vice-présidente, finance et opération chez JRTech Solutions y présentait ses étiquettes électroniques. Une boîte noire permettait aux participants d’entrer à l’intérieur pour constater le fonctionnement des infrarouges et des codes de lumières.
Lowe’s était également sur place comme conférencier pour présenter sa nouvelle technologie destinée à leurs associés. Vincent Scalese, VP Store operation et David Shoop, SVP, Technologie, Magasins, Services aux entreprises, Pro & Services de chez Lowe’s étaient sur scène avec leur partenaire de chez Zebra Technologie, Matthew Guiste, Stratège des technologies de vente au détail.
Pour offrir une expérience interconnectée à ses clients et associés, Home Depot a entrepris une refonte complète du réseau dans ses quelque 2 300 magasins. Coleen Matsuo, directrice senior des technologies chez Home Depot échangeait avec son partenaire Gerri Hinkel, directrice marketing chez Aruba Networks.
Que ce soit pour accélérer la chaîne d’approvisionnement, la livraison ou le classement d’articles, de nombreux robots s’exécutaient devant nos yeux pour démontrer leur exactitude et leur rapidité.
L’utilisation des données dans l’amélioration de l’expérience client mise de l’avant par plusieurs firmes de services.
Que ce soit via des caisses, des paniers d’achats jusqu’au magasin en entier, l’utilisation du libre-service était vanté sous toute ses formes.