À la suite d’un examen approfondi des technologies alternatives d’étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d’étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) » actuellement disponibles sur le marché, le Groupe BMR réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme fournisseur exclusif.
La première installation de JRTech Solutions au sein d’un magasin BMR a eu lieu en 2010. Depuis, s’est poursuivi le déploiement de la technologie d’étiquettes de prix numérique et sa plateforme de communication infrarouge dans plus de cent magasins sous cette bannière.
« Après avoir examiné les nouvelles et existantes solutions concurrentes d’EEG et d’étiquettes numériques dites « Digital Smart Label » qui vont de la radiofréquence à la communication Bluetooth, la performance, la longévité de la batterie et les capacités intemporelles de la technologie infrarouge de JRTech Solutions ne peuvent tout simplement pas être égalées », déclare Martin Lecomte, vice-président, Exploitation des magasins corporatifs et service marchand, chez Groupe BMR.
La direction de JR Tech soutient qu’aucune solution d’étiquettes électroniques concurrente ne propose la communication optique ou infrarouge. Selon elle, les détaillants qui ont testé de manière approfondie plusieurs solutions sur le marché ont constaté que la communication à radiofréquence et BLE sont particulièrement sujettes à des problèmes liés à la performance, aux interférences et à la durée de vie des batteries ».
Les étiquettes intelligentes à infrarouge offriraient « des avantages en termes de vitesse, une espérance de vie exceptionnelle de la batterie multipliée par quatre et des fonctionnalités avancées comme la gestion des Stocks, le géopositionnement, le Click & Collect et le réapprovisionnement des produits », ajoute Diego Mazzone, président et chef de la direction de JRTech Solutions.