Uniag récidive avec ses Dîners des Fêtes dans quatre fermes

Après le succès connu en 2021, la formule des « Dîners des Fêtes » à la ferme était de retour cette année chez Uniag Coopérative Ainsi, quatre membres de la coopérative répartis sur le territoire ont ouvert leurs portes à plus de 330 producteurs agricoles et employés lors de ces rassemblements festifs.

Ceux et celles qui avaient auparavant l’habitude de se réunir à la quincaillerie de leur village pour un dîner festif se sont déplacés à la ferme d’un membre de leur région.

« Jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, producteurs agricoles, employés… toutes les personnes réunies ont un point en commun : elles ont la coopérative tatouée sur le coeur, a lancé Sylvain Boyer, nouveau directeur général d’Uniag Coopérative, qui ajoutait: « Ces rassemblements sont des moments précieux qui nous permettent de prendre un moment pour échanger entre nous et d’apprécier à quel point nous formons une belle communauté! »

Le vendredi 9 décembre, le coopérateur et administrateur Jean Bissonnette a reçu les convives chez lui, à la Ferme Val-Bisson, située à Saint-Polycarpe. Le lundi 12 décembre, le camion de bouffe de rue s’est déplacé à Napierville, tout près d’une serre à la ferme maraîchère Delfland de Gabriel Van Winden, aussi administrateur. Le mardi 13 décembre, c’est la Ferme Ashley Cameron à Ormstown qui a reçu les invités. Finalement, l’édition 2022 des Dîners des Fêtes s’est conclue à Saint-Albert dans le garage chauffé de la Ferme Hermenie de la famille Latour.

Uniag Coopérative, auparavant La Coop Unifrontières, est une coopérative agricole de la Montérégie-Ouest et de l’est de l’Ontario. Née de la fusion entre La Coop des Frontières et de La Coop Uniforce, puis de l’acquisition de La Coop AgriEst en 2017, elle compte sept emplacements d’affaires (bannières : BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix) en plus de cinq centres d’engrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *