Un dénommé Damien Silès deviendra le nouveau directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) à compter du 9 janvier 2023. Il s’agit de la troisième personne à occuper ce poste depuis avril 2020 après Stéphane Drouin et Jean-Guy Côté.
Silès aura été le dernier dirigeant du Quartier de l’innovation de Montréal qui a fermé ses portes en juillet, faute d’effectifs et de projets en raison de la COVID.
Il avait auparavant été pendant six ans directeur général de la Société de développement social de Ville-Marie, période pendant laquelle il s’était porté candidat pour l’Équipe Coderre en 2013.
De 2002 à 2008, il a été directeur du membership et des ventes à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, avant quoi il vivait en Équateur depuis sept ans.
Sa formation acadméique n’est pas précisée dans l’avis de nomination, non plus sur sa page LinkedIn.
Sa plus récente publication sur LinkedIn porte sur l’énergie positive dégagée de la pierre de citrine lorsque portée dans la manche d’un complet pour hommes. Un peu d’ésotérisme pourrait ne pas faire de tort au monde patronal (!)