Deux villages beaucerons, Frampton et Saint-Odile-de-Cranbourne, se voient privés de leur quincaillerie RONA assez soudainement avec l’arrêt forcé des affaires pour le couple Isabelle Poulin et Maxime Lussier.
La COVID et le prix en montagnes russes pour les approvisionnements seraient les coupables de leur déroute financière.
Le pire dans le cas de Frampton est le fait que le commerce venait juste d’ouvrir, le 4 septembre 2021, avec l’implication du centre de développement local. Les services de la station-service (Harnois) et du dépanneur (Proxi) cessent aussi puisque Quincaillerie Poulin Lussier et filles en était également propriétaire.
Alors qu’un syndic procède à l’inventaire des biens, le maire de Frampton a affirmé à Beauce Média que des discussions étaient déjà en cours pour trouver une solution de remplacement afin que les activités reprennent rapidement. Les employés auraient été contactés et tout ce qui est possible serait fait afin de rétablir la situation.
La succursale de Saint-Odile voguait sous les couleurs de la bannière bouchervilloise depuis 2017.
Là-bas aussi, le maire a bon espoir que quelqu’un se pointe pour assurer la relève. Il semble que des gens soient intéressés.
Sans blâmer directement ses concitoyens, le maire a tenu à rappeler l’importance d’acheter localement avant qu’un commerce ferme.