Orgill reconstruira son centre de distribution en Géorgie

Orgill, grand distributeur indépendant de produits durables avec lequel des centaines de quincailleries et centres de rénovation du Québec font affaire comme source d’approvisionnement d’appoint, annonce la construction d’un nouveau centre de distribution ultramoderne de 800 000 pi ca à Tifton en Géorgie. Le nouvel établissement remplacera le centre actuel, 25 % plus petit et le plus ancien du réseau de la société.

Orgill, fondée en 1847 au Tennessee, exploite sept centres de distribution à services complets aux États-Unis: Inwood, Virginie de l’Ouest; Sikeston, Missouri; Hurricane, Utah; Kilgore, Texas; Post Falls, Idaho; Rome, New York. Un centre semblable est opéré à London en Ontario.

« Il y a vingt-sept ans, l’ouverture du deuxième centre de distribution à Tifton a marqué une étape importante de la croissance de Orgill en tant que distributeur national et international. Plusieurs gestionnaires et employés de Tifton ont travaillé à l’inauguration de ce centre de distribution en 1995. Cette équipe mènera maintenant l’entreprise vers la prochaine étape de l’automatisation et de l’efficacité chez Orgill », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill.

« Le nouveau centre nous aidera à augmenter notre capacité, mais nous permettra également d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et technologies qui amélioreront l’efficacité, la productivité et l’exactitude », a déclaré Randy Williams, vice-président directeur, distribution de Orgill. « Nous prévoyons également que le nombre d’employés devrait augmenter au cours des années à venir ».

Selon M. Williams, la construction débutera à la fin de 2022, pour se terminer vers le début de 2024. Les activités à l’entrepôt actuel cesseront lors de l’ouverture du nouveau centre de distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *