Le conseil d’administration de Jeld-Wen a accepté la démission de Gary Michel à titre de président-directeur général, effective depuis le 3 août. La compagnie n’a fourni aucune explication justifiant ce départ. Kevin Lilly a été désigné pour assurer l’intérim, jusqu’alors vice-président exécutif et chef de l’information du fabricant de fenêtres et de portes.
« Nous faisons confiance au leadership de Kevin et nous travaillerons en étroite collaboration avec lui et l’équipe de direction pour veiller à ce que ce changement soit harmonieux pour nos clients, nos actionnaires et nos associés », peut-on lire comme communiqué officiel.
Michel avait été nommé en juin 2018. Grosso modo, depuis son entrée en poste, la valeur des actions de l’entreprise cotée en bourse a connu un déclin de l’ordre de 44 %.
Le 1 août, Jeld-Wen a signalé que les revenus du deuxième trimestre ont augmenté de 6,8 %, pour s’établir à 1,33 milliard de dollars, comparativement à 1,25 milliard de dollars pour la même période l’an dernier. L’entreprise de Charlotte, en Caroline du Nord et exploitant plusieurs usines au Canada, a déclaré que l’augmentation des ventes était attribuable à une croissance de 11 % des revenus de base.
Mais le bénéfice net de Jeld-Wen pour le deuxième trimestre a chuté de près de 25 % à 45,8 millions de dollars, comparativement à un bénéfice net de 60,7 millions de dollars pour le deuxième trimestre de 2021.
La société fondée en 1960 a déclaré que la baisse du bénéfice net était en grande partie due à la baisse du bénéfice brut de l’inflation des intrants.