Pas tout le monde aime les très grandes surfaces et leur achalandage. IKEA semble avoir compris le message en ouvrant ce qu’elle appelle des centres de planification et de commande. Une trentaine existe déjà de par le monde, dans des endroits aussi variés que Copenhague, Berlin, Stockholm ou Tokyo. Le premier au Canada démarre le 14 juillet à Boisbriand.
« L’ouverture de notre premier centre de planification et de commande à Boisbriand répond à ce besoin croissant d’offrir une expérience IKEA plus accessible et plus pratique au plus grand nombre dans la région métropolitaine de Montréal. », déclare Eri Mathy, directrice nationale Développement commercial chez IKEA Canada.
Le centre de planification est présenté comme l’endroit idéal pour rencontrer individuellement des spécialistes afin d’aménager et de commander des articles IKEA pour n’importe quelle pièce de la maison. On y trouvera une sélection d’articles soigneusement choisis que les clients pourront toucher et essayer. Les articles et les produits alimentaires IKEA ne pourront pas être emportés immédiatement.
Les clients sont invités à ne pas se préoccuper du transport des meubles qui seront livrés directement chez eux ou dans un point de ramassage à proximité.
Le centre vise à inspirer et à soutenir les clients qui souhaitent planifier, commander et acheter des agencements complexes pour la cuisine, la salle de bains et la chambre à coucher et le salon à l’aide d’un spécialiste IKEA.
Les achats effectués au centre de planification et de commande pourront être livrés directement à la maison des clients ou être récupérés dans un point de ramassage Ikea, dont le PenguinPickUp situé au 5565, boulevard Robert-Bourassa à Laval.
Le centre de planification et de commande de Boisbriand sera ouvert sept jours sur sept. Il sera situé près des magasins Linen Chest et Home Sense dans le complexe commercial Faubourg Boisbriand, en plein cœur de la communauté de la Rive-Nord de Montréal.