Michel Ricard et Nathalie Fortin, copropriétaires de la Quincaillerie Arthur Rivest, située à Sainte-Julienne, choisissent de revenir avec TIMBER MART, qu’ils connaissent bien.
« TIMBER MART offrira à notre entreprise un pouvoir d’achat national, un accès à l’achat direct auprès des fournisseurs par le biais de Spancan et un accès aux matériaux de construction par le biais de la distribution », déclare Michel Ricard, copropriétaire d’Arthur Rivest.
« Nous avons hâte de profiter de toutes les offres du groupe tout en faisant croître notre entreprise et en conservant notre indépendance, qui a été la clé de notre succès à long terme », explique Nathalie Fortin, copropriétaire d’Arthur Rivest.
« Arthur Rivest est une entreprise de quatrième génération avec une longue histoire d’entrepreneuriat qui remonte à 1950 », déclare Alain Charbonneau, gestionnaire national du développement du membership au Québec. « Leur passion et leur volonté de se développer et d’adapter leur entreprise à leur marché local leur serviront bien à l’avenir et nous sommes impatients de soutenir leur succès commercial indépendant pendant de nombreuses années encore. »
Quincaillerie Arthur Rivest a débuté en tant que scierie en 1950 et s’est adaptée depuis au marché local pour inclure la quincaillerie et les matériaux de construction. La scierie a été créée par Arthur Rivest, puis transmise aux générations suivantes. Aujourd’hui, l’entreprise de quincaillerie et de matériaux de construction est détenue par ses petits-enfants, Michel Ricard et Nathalie Fortin, et est gérée par son arrière-petite-fille, Marie-Michèle Ricard. Arthur Rivest Inc. fournit à ses clients un large assortiment de quincaillerie et de matériaux de construction, notamment des revêtements de sol, des luminaires, de la peinture et des produits saisonniers. L’entreprise emploie une équipe de 20 employés et abrite plusieurs bâtiments sur la propriété, dont un magasin de 12 000 pieds carrés, un entrepôt de 4 800 pieds carrés et un garage de 2 400 pi ca.