À la grande demande des membres à la suite de la réussite de la Journée de golf tenue le 7 juin à Longueuil, l’AQMAT n’a pas d’autre choix de satisfaire l’appétit pour du réseautage après deux ans de mesures sanitaires et de confinements. On annonce en primeur aujourd’hui que ce sera le lundi 17 octobre au chic club privé Royal Québec.
« Dans le contexte post-COVID, une fois au printemps, ce n’était visiblement pas suffisant pour permettre aux clients, fournisseurs et collègues de travail de retisser des liens entre eux à partir de 2022 », constate Crystelle Cormier, cheffe de la direction.
D’ailleurs, selon le sondage administré auprès des participants du récent tournoi, plus des trois-quarts affirment vouloir être présents en plus des autres qui y songent. En fait, seulement 3 % des 246 joueurs ne manifestent pas l’intention d’y être.
Plusieurs demandent qu’une deuxième journée de golf soit organisée, cette fois en septembre ou octobre à Québec. Quelle est votre appréciation de cette suggestion ?
Pourquoi ce lieu est aussi prestigieux ? Et pourquoi cette date ?
Fondé en 1874 et établi à Boischatel depuis 1925, le Club de Golf Royal Québec est un club semi-privé haut de gamme. On y retrouve une ambiance typique de « country club ».
Situé à quelques pas des Chutes Montmorency et à quelques minutes seulement de la vieille capitale, ce domaine est principalement composé de majestueux conifères qui datent du début du dernier siècle. Le pavillon du club, surplombant le vert du 18e trou du parcours Québec offre une vue spectaculaire sur l’Île d’Orléans et la ville de Québec.
C’est autour de la mi-octobre que les golfeurs songent à ranger leurs bâtons pour l’hiver. Et pourtant, avec le réchauffement climatique, on peut espérer un climat parfait et des couleurs flamboyantes dans les arbres pour passer un moment mémorable.
Quant au choix curieux d’un lundi, il s’explique par le fait que c’est la seule journée où les membres du club privé acceptent la tenue de tournois.
Pour cette édition 2022, un seul terrain est disponible, ce qui limite l’accueil à 144 golfeurs.
Nous ouvrons dès maintenant les inscriptions. Les premiers auront leur place garantie. On réserve ici un quatuor ou un duo.
Par ailleurs, neuf commandites sont également disponibles, soit une animation par deux trous. Les commanditaires de l’édition printanière bénéficient en ce moment d’un premier droit de refus. Pour plus d’information, on contacte Jasmine Sylvère, conseillère senior en publicité et promotion à l’AQMAT.