Lowe’s Canada récompensée aux Mercuriades pour son développement durable

Lowe’s Canada a emporté le Mercure Stratégie de développement durable lors du Gala Les Mercuriades 2022, qui s’est déroulé hier soir au Palais des congrès de Montréal sous l’égide de la Fédération des chambres de commerce du Québec alors que s’alignaient 93 finalistes dans 16 catégories.

Le prix récompense Lowe’s Canada pour ses efforts et les résultats d’un vaste projet visant à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments du réseau

Au cours des dernières années, l’entreprise a investi quelque 30 millions de dollars pour implanter des systèmes de gestion de l’énergie et passer à l’éclairage au DEL dans ses magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt, ainsi qu’à son siège social de Boucherville. Pour mener ce projet à terme, Lowe’s Canada a pu compter sur le soutien de programmes incitatifs en matière d’efficacité énergétique, dont Transformation énergétique Québec.

« C’est un grand honneur de voir nos efforts en matière de développement durable récompensés par l’un des plus prestigieux concours d’affaires du Québec. Cette reconnaissance confirme que nous posons les bons gestes et que notre démarche résonne auprès de nos pairs », se réjouit Mélanie Lussier, directrice, Communications externes et développement durable chez Lowe’s Canada.

« Chez Lowe’s Canada, on fait du développement durable l’affaire de tous. Nos associés portent nos différents projets avec conviction, déployant de grands efforts pour nous aider à atteindre nos objectifs environnementaux ambitieux. »

À noter par ailleurs que Caroline Fradet, marchand RONA, mais également fondatrice des Serres Toundra, était finaliste dans la catégorie Leadership – Femmes d’exception.

 

Lowe’s Canada est partie avec le Mercure Stratégie de développement durable Desjardins lors du prestigieux Gala Les Mercuriades 2022, qui s’est déroulé hier soir au Palais des congrès de Montréal. De gauche à droite, Nathalie Soucy, vice-présidente, Appuis aux réseaux et initiatives transversales, Desjardins, et Mélanie Lussier, directrice, Communications externes et développement durable chez Lowe’s Canada.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *