Patrick Morin annonce l’ouverture prochaine de sa première succursale sur la Rive-Sud de Montréal, sur le boulevard Taschereau à Brossard. Ce nouveau magasin à grande surface se situe sur le terrain acquis par l’entreprise suite à la fermeture du complexe Les 4 Glaces en 2019.
Cette première pelletée de terre au sud de la métropole représente une des étapes d’un plan d’expansion ambitieux qui prévoit l’ouverture de plusieurs autres magasins au Québec, d’ici 2025.
« Nous élargissons le concept de quincailler régional avec l’ajout de ce 22e Centre de rénovation Patrick Morin à plus grande superficie », dit Daniel Lampron, Vice-président et chef exploitation. « Il s’agit d’une opportunité inégalée pour nous d’offrir nos produits et notre expertise sur un marché géographique élargi, tout en étant fidèle à nos valeurs : privilégier l’approvisionnement local, offrir des services de pointe à notre clientèle et d’excellentes conditions de travail à nos employés », souligne M. Lampron.
D’ici les prochaines années, l’entreprise souhaite établir des Centres de rénovation Patrick Morin ailleurs au Québec.
Des chiffres qui en disent long
Ce projet représente un investissement de près de 20 millions de dollars. Cette nouvelle succursale permettra l’embauche de 80 employés : caissiers, conseillers, étalagistes, chauffeurs et chefs d’équipe qui pourront bénéficier des programmes de formations de pointe et d’excellentes conditions de travail qu’on retrouve chez Patrick Morin.
D’une superficie de 93 000 pi2, cette nouvelle succursale sera dotée d’un vaste entrepôt intérieur pour les matériaux, d’un comptoir de services pour les entrepreneurs, ainsi que d’une multitude de départements de rénovation avec leurs spécialités. La nouvelle clientèle pourra ainsi découvrir les bénéfices de l’expertise de pointe et le service hors pair, qui ont fait la renommée des Centres de rénovation Patrick Morin au fil du temps.
Magasins québécois..super