Le Gala Reconnaissance déjà vu par plus de 2500 personnes

Le visionnement en direct samedi à 18 heures et en différé depuis totalisent près de 1100 vues. Nous sonderons les spectateurs, mais il y a fort à parier que la majorité des vues l’ont été en couple, même que plusieurs quincailleries l’ont regardé avec l’ensemble de leurs employés. Ceci nous permet d’affirmer que cette dixième édition a déjà brisé tous les records d’assistance.

Cliquez ici pour voir la vidéo de 45 minutes sur YouTube.

Un commentaire à chaud d’Isabelle Champagne, vice-présidente information et formation à l’AQMAT : « Puisque c’était la deuxième année d’affilée que nous présentions le gala en version pré-enregistrée et diffusée en ligne, plusieurs ont compris que ce n’était pas nécessaire d’être devant leur petit écran à 18 heures pile. »

Ainsi, précise Mme Champagne, le nombre de personnes qui ont regardé le gala en direct a été plus faible cette année (138 personnes au lieu de 229 l’an passé), mais 48 heures plus tard, le nombre de vues cette année est supérieur de 35 % au score obtenu en 2021.

Le comédien Jeff Boudreault officiait encore cette année comme maître de cérémonie. On le voit aux côtés de la chanteuse Elizabeth Blouin-Brathwaite et son guitariste, Alexandre Bonneau.

xx

Il revenait à Isabelle Champagne, vice-présidente information et formation, d’annoncer que c’est l’AQMAT qui a sélectionné les lauréats de toutes les catégories afin que ce soient réellement les meilleurs qui soient honorés, ce que n’assurait pas les candidatures volontaires ni un vote populaire ou un jury externe.

xx

La tenue du gala a aussi été l’occasion de mettre les pendules à l’heure au niveau des changements intervenus à l’AQMAT. Nommée cheffe de la direction le 1er janvier, Crystelle Cormier a pris la parole sous le regard de celui qui demeure président de l’association, Richard Darveau, et du président du conseil d’administration, Dominique Bélanger.

xx

Le moment fort de la soirée a définitivement été le jeu de rôles entre l’animateur en psychologue d’un quincaillier fatigué après deux années de pandémie. Dominique Bélanger a conclu la scène en soulignant que son magasin était devenu plus essentiel que jamais et que cela le motivait à continuer son métier.

xx

Le président de l’AQMAT et ses deux petits-fils ont regardé le gala samedi soir avec noeuds papillon et popcorn!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *