La direction de Sexton en tournée au Québec

Jusqu’à demain, le grand patron du Groupe Sexton rencontre des marchands du Québec. Eric Palmer a pris le temps de saluer l’AQMAT.

L’option de rencontres d’affaires au restaurant étant enfin de retour sans trop de contraintes, c’est avec plaisir que ce matin, Richard Darveau, accompagné de Jasmine Sylvère, conseillère principale en publicité et promotion, partageaient le petit déjeuner avec Eric Palmer, vice-président et directeur général du Groupe Sexton et Tristan L. Langelier, leur directeur du développement des affaires pour le Québec.

Bien que le réseau de Sexton comprenne plus de 300 marchands indépendants, opérant au-delà de 400 points de vente répartis à travers le Canada, sa présence ici au Québec est plus récente. M. Langelier, en poste depuis juin 2021, constate un vif intérêt des quincailliers pour l’offre distinctive de Sexton qui séduit particulièrement les individus qui veulent non seulement opérer un point de vente, mais aussi compter sur un partenaire qui leur permette d’exprimer tous leurs talents d’entrepreneur tout en bénéficiant de marges financières concurrentielles.

Au menu des échanges comme du restaurant, un vaste programme attendait les quatre convives.

La conversation de 2,5 heures s’est surtout concentrée autour de la mission de l’AQMAT qui a encore évolué avec l’ajout de services d’accompagnement en matière de relève d’entreprise et d’acquisitions. La direction de Sexton n’a pas caché son encouragement face à cette initiative qui survient à un moment où le tiers des marchands pense à la retraite à court ou moyen terme alors que d’autres cherchent les outils pour leur permettre de croître et de consolider leur marché.

Basé à Winnipeg, au Manitoba, M. Palmer a montré un intérêt particulier dans les dossiers de représentation gouvernementale que mènent en parallèle l’AQMAT et WRLA, son association-soeur pour le territoire des Prairies. M. Darveau a réitéré qu’il n’a jamais cessé d’être l’apôtre d’une voix forte et unie pour représenter l’industrie face aux gouvernements pour certains dossiers nationaux, voire internationaux, ce à quoi M. Palmer a souscrit. Tous deux ont convenu qu’il vaudrait la peine de raviver cette opportunité…

La discussion a même débordé sur l’organisme pancanadien « Bien fait ici » que Sexton supporte depuis l’an passé. Puisqu’une activité doit s’organiser en tandem avec chacune des bannières partenaires du programme chaque année, plusieurs idées ont été jetées sur la table avec comme objectif d’augmenter le nombre de produits accrédités « Bien fait ici » de la part des fournisseurs de Sexton et de stimuler les marchands affiliés au groupement à promouvoir les produits manufacturés au pays et respectant les normes et codes de construction ou de santé et sécurité.

 

À gauche, Richard Darveau et Jasmine Sylvère de l’AQMAT, à droite, Eric Palmer et Tristant L. Langelier du Groupe Sexton. Tous seront devant leur petit écran, chacun chez soi, ce samedi, pour regarder le Gala Reconnaissance AQMAT dont Sexton est l’un des commanditaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *