Le BMR de Joliette doit hélas fermer ses portes

La réorganisation des activités de quincaillerie de Novago Coopérative dans Lanaudière fait hélas une victime : son magasin de Joliette. Les opérations de détail dans cette région seront donc concentrées aux BMR de L’Assomption, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Barthélemy.

« Il est impératif de comprendre les motifs financiers et structurels derrière cette décision. Le magasin était déficitaire depuis plusieurs années, malgré nos efforts de redressement. Les membres et les employés étaient d’ailleurs avisés de la situation précaire du magasin », a expliqué Dany Côté, directeur général.

La direction de la coopérative insiste pour dire que les clients du point de vente de Joliette, comme alternative, peuvent profiter du service « cliquez et ramassez », permettant de magasiner en ligne et de récupérer leurs achats à l’une des trois autres succursales. De plus, un nouveau service de livraison de quincaillerie agricole à la ferme est disponible pour les membres de la région.

En raison du plan de consolidation commencé en 2019, Novago Coopérative opère maintenant 14 quincailleries BMR et Agrizone. L’entreprise est la propriété de près de 2 500 membres producteurs agricoles et 15 000 membres consommateurs. Son territoire comprend l’ensemble de la Rive-Nord du Saint-Laurent entre Québec et Ottawa, jusqu’en Abitibi-Témiscamingue. Elle emploie plus de 400 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *