Votre quincaillerie dégage-t-elle une odeur particulière ? En tout cas, semble-t-il que les Canadian Tire, oui.
Canadian Tire a annoncé qu’elle célèbre son 100e anniversaire en capturant ce qu’elle qualifie d’odeur emblématique de leurs magasins dans des bougies, objet d’un concours se terminant à la fin du mois de janvier.
On est loin ici du patchouli ou de Chanel no 5. On pense plutôt au caoutchouc, au plastique et aux matériaux de jardinage, un parfum que la plupart des gens peuvent reconnaître instantanément, selon la direction de Canadian Tire.Les bougies en concours sont fabriquées à la cire de soya et emballées dans un contenant en étain noir avec le logo Canadian.
Extrait de leur promo : « Nous donnons un nombre limité, alors assurez-vous de citer à nouveau notre post original et faites-nous connaître votre souvenir préféré de Canadian Tire avec les mots-clics #CanadianTire100 #CT100Memory #Contest pour une chance de gagner une bougie parfumée. »
« On se demande pourquoi ne pas avoir mis l’article en vente aux caisses en dédiant les profits à leur fondation », pense Isabelle Champagne, vice-présidente information et formation à l’AQMAT. « Ne serait-ce que pour tenter l’expérience, ces bougies, selon moi, se seraient envolées par centaines de milliers comme des petits pains chauds ».
J’en veux une!