Rappel : affichez votre superficie de vente pour éviter tout malentendu lundi

Bien que nous n’avons pas encore la confirmation que le décret s’appliquera tel que présenté il y a une semaine, à savoir que le passeport vaccinal devra être exigé des clients des magasins de plus de 1500 mètres carrés (16 165 pi ca), il faut se tenir prêts.

L’AQMAT vous recommande de télécharger, imprimer et de compléter l’un de ces deux modèles de message et de l’afficher bien en vue à plus d’un endroit, dans l’espace entourant toutes les portes d’entrée.

Il suffit d’écrire dans la case le nombre de pi ca de votre quincaillerie.

Ne soyez pas plus catholiques que le pape, n’incluez dans votre calcul que les espaces où le grand public a accès.

Le consommateur ne sait pas nécessairement si sa quincaillerie préférée fait 10 000, 15 000 ou 20 000 pi ca. Les uns se demanderont pourquoi leur passeport vaccinal n’est pas exigé, d’autres seront surpris que vous le demandiez.

Nous n’avons pas terminé nos représentations ni nos sorties média. Nous gardons espoir que soient exemptés les quincailleries et les centres de rénovation en raison de leur caractère essentiel pour tout citoyen, vacciné, partiellement vacciné ou pas du tout vacciné. En plan B, nous travaillons pour limiter l’obligation du passeport à quelques semaines afin de ne pas nuire à la haute saison qui reviendra aux premières fontes de neige. Notre deuxième requête concerne les clients professionnels. On demande à ce qu’ils ne soient pas assimilés au grand public et donc, à ne pas imposer le passeport vaccinal aux entrepreneurs en construction et autres entreprises clientes des centres de rénovation.

Comme le soulevait récemment un marchand, « Enquiquiner un non-vacciné qui veut boire du vin, c’est une chose, l’empêcher de gagner sa vie, c’en est une autre ».

 

Écoutez Richard Darveau ce matin dans une des stations du groupe Cogeco avec la morning woman Catherine Gaudreau : Mouvement contre le passeport vaccinal dans les quincailleries

 

À lire également un bon résumé de la situation actuelle dressée par le Journal de Montréal : Passeport vaccinal exigé: les quincailliers en plein outillage à coup de «centaines de milliers de dollars »

Ce soir, regardez RDI Zone Économie alors que Gérald Fillion demandera à notre porte-parole s’il appuie une révision de la loi permettant aux entreprises d’exiger le passeport vaccinal à leurs employés. Si vous avez un avis sur la question, écrivez-lui : rdarveau@aqmat.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *