Bien que nous réagissons dans l’urgence depuis deux ans, une stratégie à long terme favorise la pérennité d’une organisation comme l’AQMAT et contribue à garder son action pertinente pour ses membres.
« Nous nous devions d’adapter l’action de l’AQMAT aux réalités des quincailleries et des usines appelées à changer assez drastiquement au cours des années qui viennent », prévient d’entrée de jeu le président du conseil d’administration, Dominique Bélanger, marchand-propriétaire.
La principale décision prise par le CA, de concert avec la direction, a été d’ajouter des services pour accompagner les membres dans leurs défis de main-d’œuvre, de relève et de croissance.
Un plan de responsabilisation menant à l’imputabilité de chacun des employés s’en est suivi, assorti de mesures favorisant l’engagement des membres au sein de leur association.
Ne pas reconduire le bail à la faveur d’un équilibre recherché par le personnel de l’association entre télé-travail et coworking a constitué une autre des décisions incidentes que nous avons prises.
La version révélée aujourd’hui est condensée. L’équipe de travail a reçu un lot d’indicateurs de performances tant financiers, logistiques, humains que d’ordre qualitatif en lien à chacune des activités à livrer.
« Votre CA et la direction ont construit un plan robuste qui, croyons-nous, allie aussi la souplesse nécessaire pour faire face aux inattendus », promet M. Bélanger.
Cliquer ici pour prendre connaissance du Plan stratégique 2022-2023-2024.
Écrire à la cheffe de la direction pour tout renseignement ou commentaire à ccormier@aqmat.org.