Selon la National Association of Home Builders (NAHB), l’équivalent américain de l’APCHQ pour les constructeurs d’habitations, la production des scieries aux États-Unis ne suit plus le rythme des besoins de construction résidentielle depuis le milieu de 2020.
Il en résulterait des prix de maisons incompatibles avec les capacités financières des consommateurs, cela alors que l’inventaire de logements disponibles est faible et que la demande demeure stimulée par de faibles taux hypothécaires.
Bien que les données du « Bureau of Labor Statistics » montrent que l’emploi dans les scieries est plus élevé qu’il y a un an — avec un gain net de 2,1 % — l’industrie de la scierie soutient que les problèmes de main-d’œuvre font partie des raisons de la production limitée.
La NAHB indique que la production totale des scieries en 2020 a augmenté de 3,3 % par rapport à 2019 en raison d’une hausse de la production en fin d’année.
La hausse s’est poursuivie au cours des neuf premiers mois de 2021, avec une production jusqu’en septembre de 3,1 % supérieure à celle de la même période en 2020. Par rapport à 2019, la production n’a toutefois augmenté que de 1,6 %.
L’association affirme que l’augmentation de la production en 2020 n’a pas suffi à répondre à la demande provenant de la construction résidentielle, ce qui demeure le cas en 2021.