Du magazinage des Fêtes avec une pénurie d’entrepôts et des centres de distribution occupés à presque 100 %

Pour chaque achat de type Black Friday ou Cyber Monday, il y a un employé d’entrepôt qui emballe. Les Fêtes de cette année surviennent alors que le magasinage en ligne atteint un pic historique et au moment où il y a une grave pénurie d’entrepôts à travers les États-Unis et que les taux d’inoccupation des centres de distribution sont à des creux historiques.

Selon JLL, société de services immobiliers commerciaux, près de 96 % de l’espace industriel existant est utilisé et les États-Unis pourraient avoir besoin d’un milliard de pi ca supplémentaires de nouveaux locaux industriels d’ici 2025 pour répondre à la demande

Les loyers n’ont jamais été aussi élevés et les taux avant la location ont grimpé en flèche du fait que les entrepôts sont loués avant même que leur construction ne soit terminée.

« Dans certains cas, le volume de location est presque trois fois plus élevé que ce qui est construit chaque année », a déclaré au média CNBC Mehtab Randhawa, directeur principal de la recherche industrielle pour les Amériques à JLL.

La demande est motivée par le renforcement des activités de commerce électronique par les détaillants dans le contexte du boom des achats en ligne et par l’investissement dans une livraison plus rapide sous la pression des attentes des consommateurs. Les détaillants ont également plus d’espace de stockage aux États-Unis pour atténuer l’impact des chocs futurs de la chaîne d’approvisionnement, comme ceux causés par la pandémie de coronavirus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *