Ce n’était tellement pas le bon moment alors que toutes les chaînes de quincaillerie rivalisent d’ingéniosité pour remplir leurs tablettes afin de combler les attentes des consommateurs, spécialement pour décorer leurs maisons. Voilà qu’un cargo a connu des ennuis le poussant à abandonner 109 conteneurs à la mer, dont une grande cargaison de lumières de Noël destinée aux magasins Home Hardware.
Selon la Garde côtière canadienne, le 22 octobre, le navire NM Zim Kingston « a rencontré des conditions météorologiques difficiles à l’ouest du détroit de Juan de Fuca et a perdu un certain nombre (109) de conteneurs à la mer ». Le cargo endommagé est maintenant amarré au large de la côte Ouest du Canada.
Bien que le double incident ne soit pas lié à la COVID-19, l’événement accentue la tendance à des retards d’expédition au cours des 19 derniers mois.
« Nous avons remarqué que les stocks ont été plus lents à venir, à l’exception de notre première expédition de jouets qui est arrivée au début de l’été, mais la deuxième expédition est retardée », déclarait par exemple Mme Melody Beck à la presse de l’Île-du-Prince-Édouard, copropriétaire de Beck’s Home Hardware dans la municipalité de Montague.
Pour Mme Beck, il ne fait aucun doute que les fournisseurs sont à la merci de l’époque et que plusieurs facteurs ont fusionné pour créer des retards. « Il y a de la congestion dans les ports, une pénurie de conteneurs d’expédition et des retards de fabrication en raison de la COVID-19 », a-t-elle dit.
Quelle belle merde de pollution
Va falloir qu’on les fabrique nous même ces biens non-durables et qu’on les recycle par la suite
J’ai honte
On va se remettre du fait qu’il y aura moins de petites lumières dans les sapins de noël ou sur les balcons, par contre personne ne parle du fait qu’il y a 109 gros sacs de poubelle dans la mer ! L’océan c’est pas une poubelle …c’était mon opinion.
Pensez vous qu’ils ont fait exprès de perdre leur cargaison ???