Home Hardware soutient les athlètes canadiens en contribuant à Olympiques spéciaux Canada

Avec le soutien des marchands-propriétaires du pays, Home Hardware Stores Limited a remis 250 000 $ à Olympiques spéciaux Canada.

Olympiques spéciaux Canada cherche à enrichir la vie des Canadiens atteints d’une déficience intellectuelle par le pouvoir transformateur du sport. L’organisation dessert plus de 40 000 athlètes dans plus de 450 collectivités avec des programmes dans tout le pays.

Terry Davis, président-directeur général de Home Hardware Stores Limited : « Nous sommes engagés depuis 17 ans à souligner le dur travail effectué par des milliers d’athlètes des Jeux olympiques spéciaux, leur famille et les athlètes futurs. »

Home Hardware recueille de l’argent et sensibilise la population au cours de l’année afin d’aider à solidifier les nombreux programmes et services offerts aux Canadiens par le biais d’Olympiques spéciaux Canada.

« Grâce au généreux soutien continu de Home Hardware, Olympiques spéciaux Canada et ses sections régionales peuvent offrir des programmes sportifs de classe mondiale pour les enfants, les jeunes et les adultes », de dire Sharon Bollenbach, présidente-directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Nos partenaires nationaux font partie intégrante de la famille Olympiques spéciaux, et nous sommes enchantés des années de dévouement de Home Hardware pour le mouvement. »

« Draft an Athlete » et Enfant actif sont des programmes appuyés par Home Hardware. « Draft an Athlete » recueille de l’argent pour envoyer les meilleurs athlètes à des compétitions de niveaux national et international, tandis qu’Enfant actif aide les jeunes enfants à développer et améliorer leur motricité globale.

SO_Canada_Mark_2_Li_1BC2E6D

À propos d’Olympiques spéciaux Canada

Fondée en 1969, la section canadienne de ce mouvement international est dévouée à enrichir la vie des Canadiens atteints d’une déficience intellectuelle par le pouvoir transformateur et la joie du sport. Exploité à partir de clubs sportifs dans 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement de base surpasse la sphère sportive pour valoriser des individus, modifier les attitudes et développer des communautés. Allant des enfants de deux ans aux athlètes d’âge adulte, plus de 40 000 personnes atteintes d’une déficience intellectuelle sont inscrites à des programmes des Jeux olympiques spéciaux s’étendant sur toute l’année dans l’ensemble du Canada. Elles sont appuyées par plus de 19 000 bénévoles, incluant plus de 14 000 entraîneurs formés.

Vidéo promotionnelle à ne pas manquer sur les super humains

Par ailleurs, à l’approche des Jeux paralympiques de Rio, voici une vidéo absolument à ne pas manquer de voir… et d’entendre : https://www.youtube.com/watch?v=IocLkk3aYlk

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *