Membre de l’AQMAT, le Centre d’estimation de construction (CEC), qui a pignon sur rue à Québec, annonce le lancement d’une nouvelle application d’estimation en ligne, EstimCAD Patio et rampes, dont l’utilisation est sans frais pour les consommateurs et disponible sous licence payante pour les manufacturiers désireux de l’intégrer à leur site web.
Depuis un ordinateur, l’auto-constructeur n’a qu’à suivre les étapes suggérées, et à dessiner des plans précis, sur mesure, dans le but d’établir des devis pour des projets de patio, de structure, d’escalier ou de rampe d’aluminium ou de verre. « Au cours des derniers mois, nous y avons intégré le catalogue de six rampes préassemblées Kool-Ray du manufacturier Imperial, soit les mêmes modèles qu’on retrouve dans les différents magasins », révèle Marco Vachon, président du Centre d’estimation de construction.
À noter : chaque modification génère automatiquement un ajustement de coût et de matériaux requis. Une fois son choix arrêté, l’internaute peut enregistrer le projet, imprimer la liste des nécessaires et ensuite se rendre en quincaillerie pour en faire l’achat.
« Vu la situation des derniers mois et les fluctuations de marché, notre système effectue des mises à jour mensuelles et s’aligne sur les prix en vigueur pour générer un prix moyen », explique M. Vachon.
Pour rappel, la précédente création de CEC, Le Constructeur Virtuel, permet au public de choisir et de modifier des modèles de plans 2D ou 3D de garages, de chalets, de cabanons ou d’annexes, et de connaître l’ensemble des matériaux et équipements requis pour leur réalisation.
L’appli EstimCAD est disponible à cette adresse: www.constructeurvirtuel.com.