Vers un guichet d’offres et de demandes d’emploi en quincaillerie sur le web

Les membres de l’AQMAT manifestent plus de difficultés que par le passé à obtenir des candidatures valables pour leurs postes à pourvoir. Le projet RenoEmploi.org vise à créer une plateforme virtuelle où les demandes d’emploi de la part de candidats qui auront affiché leurs intérêts et leurs compétences seraient diffusées aux côtés d’offres provenant de détaillants, de distributeurs et de manufacturiers membres.

L’annonce du guichet a été faite aujourd’hui dans le cadre de la semaine thématique « La quincaillerie en tête et en Fête » par Crystelle Cormier, directrice de la planification stratégique de l’AQMAT.

Rappelons que lors du Congrès des Décideurs 2020, qui a eu lieu le 3 novembre, les délégués se sont prononcés sur douze résolutions, pavant le programme d’activités et d’interventions de l’AQMAT en 2021. L’une d’entre elles portait justement sur le projet de développer un guichet d’emploi spécifique à l’industrie, et les participants présents ont accepté la résolution à hauteur de 96 %.

Renoemploi.org se voudra donc une solution ingénieuse et nécessaire pour attirer des talents avec des offres ciblées et dénicher des prospects qui pourraient être intéressés à faire carrière dans le secteur de la quincaillerie, tant au niveau des magasins que des distributeurs et des usines de matériaux de construction.

Le futur guichet d’emploi en ligne a fait ses preuves dans d’autres secteurs d’activités, comme l’automobile ou l’hôtellerie.

Le public pourra compléter sur le site six capsules de sensibilisation au travail en quincaillerie et compléter un quiz afin de démontrer sa bonne compréhension des renseignements, puis présenter son parcours personnel, scolaire et professionnel dans une matrice facilitant la comparaison des profils pour l’employeur intéressé. Tout cela sera sans frais.

De son côté, la quincaillerie ou l’usine se verra offrir des forfaits de diffusion de ses offres d’emploi, mais la consultation des CV sera gratuite pour les membres de l’AQMAT.

La plateforme sera active en mars 2022, à temps pour la grande période d’embauche du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *