Une réorganisation des activités de quincaillerie de Novago Coopérative dans Lanaudière a pour effet d’occasionner la fermeture définitive du magasin Agrizone de Saint-Jacques à compter de vendredi prochain. Les opérations de détail seront donc concentrées aux BMR de Joliette, L’Assomption et Saint-Lin-Laurentides.
Dany Côté, agronome et directeur général de Novago explique : « Nous en sommes venus à cette décision à la suite de difficultés opérationnelles qui ont été accentuées dans les derniers mois. La rareté de la main d’œuvre spécialisée, les investissements requis, l’optimisation de la rentabilité du secteur et la possibilité d’offrir le service dans d’autres magasins à proximité ont motivé, entre autres, notre décision. »
Il est à noter que la restructuration ne devrait engendrer aucune perte d’emploi.
Des alternatives sont proposées aux clients, comme les commandes en ligne (disponible sur bmr.co et sous peu sur agrizone.co) et le service de livraison de moulée. Il est également possible de profiter du service « cliquez et ramassez », permettant aux clients de récupérer leurs achats en ligne dans l’un des trois magasins BMR de Lanaudière.