Une troisième usine de production de granulés pour les toitures d’IKO

IKO Industries construira une carrière et une usine de production de granulés près de Ironton dans l’État du Minnesota. Une fois pleinement opérationnel, le site sera le troisième du genre construit et exploité par IKO. Le fabricant de produits de toiture résidentiels et commerciaux exploite en effet des installations de granulés à Madoc, en Ontario, et à Ashcroft, en Colombie-Britannique.

IKO prévoit entreprendre des travaux sur le site en 2022 et mettre en service l’usine en 2024.

Il faut savoir qu’IKO extrait et broie ses propres granules minéraux et utilise une technologie exclusive de mélange des couleurs pour créer une large palette de teintes. Ses granulats contiennent des stabilisants anti-UV conçus pour augmenter la durabilité des couleurs.

En plus des mélanges de couleurs, le profil et la profondeur de ses bardeaux stratifiés peuvent conférer l’effet soit de tuiles d’ardoise naturelle ou de bardeaux de bois véritable, « sans les soucis et les coûts associés à l’entretien de ces revêtements », soutient IKO dans l’intérêt de ses gammes.

Le granulat sert également à protéger la couche d’asphalte sous-jacente des rayons UV qui risquent de l’endommager ou de la désagréger, ce qui rendrait le bardeau cassant et moins flexible.

 

Photo aérienne de l’usine de granules d’IKO à Madoc en Ontario.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *