Eddy Calderon et Karl Tremblay, propriétaires de deux magasins RONA, un à Terrebonne et un autre sur la montée du Moulin à Laval), se porte acquéreur du RONA Pincourt qui appartenait à la famille Allard, dont un membre travaille présentement à la transition, avant de quitter pour la retraite.
« Nous tenons à remercier la famille Allard pour ses nombreuses années de loyauté envers la marque RONA. Nous sommes privilégiés d’avoir des marchands aussi dédiés, souligne Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands affiliés RONA chez Lowe’s Canada, ajoutant sa fierté de soutenir les efforts de croissance et de développement de l’équipe de M. Calderon et M. Tremblay qui prend de l’expansion avec l’ajout d’un troisième magasin RONA. »
Profitons de l’occasion pour faire un peu d’histoire. Le Centre de rénovation Ile Perrot a vu le jour en 1956. À cette époque, Jean-Paul et Fernande Allard ont ouvert un magasin général à l’Ile-Perrot où l’on pouvait se procurer des vêtements, de la papeterie ou encore des jouets.
Dans les années 60, le couple de propriétaires s’est associé à la bannière RONA tout en continuant d’être un magasin général. C’est en 1978 que le magasin devient officiellement une quincaillerie et que les enfants du couple prennent la relève du magasin familial. Richard, Jean, Denise et Claire Allard ont déménagé le magasin sur la rue Don Quichotte où ils ont assuré un agrandissement majeur de l’entreprise. En 2014, c’est au tour de Christian, Patrice, Éric et Maxime, la troisième génération de la famille Allard, de prendre les commandes du magasin, mieux connu sous le nom de RONA Pincourt. Ensemble, ils décident de déménager l’entreprise et bâtissent un tout nouveau et bien plus grand magasin tel qu’on le connait aujourd’hui.
Bref, depuis son ouverture dans les années 1950, le magasin a grossit de près de 700 % en superficie et emploi aujourd’hui plus d’une centaine d’employés.