Novago Coopérative a annoncé la concentration de ses activités de quincaillerie dans l’Outaouais autour du BMR de Thurso, occasionnant la fermeture définitive du magasin Agrizone de Buckingham à compter de demain, le samedi 8 mai.
« Nous en sommes venus à cette décision à la suite de difficultés opérationnelles, accentuées par la pandémie. Entre autres, la rareté de main-d’oeuvre est particulièrement criante dans cette région. Nous avons décidé de jumeler nos deux équipes et profiter de leur expertise sur notre site de Thurso », explique Dany Côté, directeur général qui ajoute « qu’aucune perte d’emploi n’est prévue dans cette restructuration ».
Près de 100 000 $ ont été investis dans l’amélioration du BMR de Thurso afin de bonifier l‘expérience de magasinage dans cette municipalité connue pour être la patrie de Guy Lafleur, le célèbre hockeyeur.
Sous peu, il sera possible pour la population de profiter du service « cliquez et ramassez », permettant aux clients de magasiner en ligne, mais de récupérer leurs achats facilement et rapidement en magasin.
Les clients trouveront au BMR de Thurso la même gamme de produits agricoles qu’à Buckingham, en plus d’un large éventail de produits de quincaillerie et de matériaux. Ils conserveront aussi tous les avantages d’être membre de Novago Coopérative, promet la direction.
Novago Coopérative est la propriété de près de 2 500 membres producteurs agricoles et 15 000 membres consommateurs. Elle emploie plus de 400 personnes oeuvrant dans ses secteurs agricoles ou dans l’une de ses 17 quincailleries BMR et Agrizone.