Un BMR va revivre à Nominingue après six mois d’absence

Il n’y a pas que dans les contes de fées où la fin des histoires est heureuse. Un dénouement à Nominingue fait que cette municipalité des Hautes-Laurentides abritera de nouveau une quincaillerie et que d’autre part, Alexandre Lapointe devient propriétaire d’un deuxième BMR. Une double bonne nouvelle en ce lundi.

On se souviendra que Novago avait choisi de fermer la quincaillerie BMR à Nominingue le 7 novembre dernier, le commerce n’atteignant pas les normes de rentabilité en vigueur dans cette coopérative. Relire notre article ici.

Il s’avère que six mois plus tard, sans doute le 3 mai 2021, ce BMR renaîtra, mais cette fois opéré par Alexandre Lapointe. Ce dernier est déjà propriétaire depuis environ huit ans du BMR à La Minerve qu’il exploite sous le nom d’entreprise Matériaux SMB.

Les mois d’hiver auront donc permis à des discussions d’aboutir, impliquant l’ADN, joli acronyme signifiant Association développement Nominingue.

En gros, l’ADN se porte acquéreur des bâtiments existants sur le chemin des Mésanges et convient d’une entente d’exploitation avec M. Lapointe.

Au journal régional L’info du Nord, Claudy Harvey, présidente de l’ADN, affirme qu’il n’a jamais été question que la communauté soit privée d’une quincaillerie à long terme. « Le comité de relance avait un double objectif, dit-elle au journaliste Ronald Mc Gregor : assurer la présence d’une quincaillerie avec cour à bois à Nominingue le plus tôt possible et soutenir la pérennité des édifices et du service à long terme. »

« Le défi de démarrer une toute nouvelle quincaillerie, l’opportunité d’agrandir notre territoire et surtout, desservir la population de Nominingue qui se retrouvait sans quincaillerie de proximité, sont les principales raisons qui m’ont motivées à embarquer dans ce projet. »- mentionne Alexandre Lapointe.

La direction de l’AQMAT félicite M. Lapointe pour son entrepreneuriat et accueillera dans ses rangs son deuxième magasin aussitôt qu’il ouvrira ses portes.

ADN a racheté les bâtiments à Novago et Matériaux SMB est locataire pour exploiter un centre de rénovation complet, un copié-collé de La Minerve.  Boom truck, service de livraison, cours à bois, …. un service complet pour le consommateur et l’accès à un plus grand inventaire pour les entrepreneurs.

Nominingue et La Minerve sont à une vingtaine de kilomètres de distance, toutes deux au nord-ouest de Mont-Tremblant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *