Une femme condamnée pour avoir fraudé Weyerhaeuser de plusieurs millions de dollars

Aux États-Unis, une employée de longue date chez Weyerhaeuser a été condamnée à 57 mois de prison au fédéral, trois ans de mise en liberté surveillée. Il lui a aussi été ordonné de payer plus de 5,3 millions de dollars en restitution pour sa fraude.

Selon le média Oregon Public Broadcasting (OPB), Susan Tranberg, 62 ans, qui a travaillé dans les départements de la finance et de la comptabilité de l’entreprise Weyerhaeuser pendant plus de 40 ans, a fraudé la compagnie en soumettant de fausses factures au nom d’un vendeur inventé par elle.

Mme Tranberg a plaidé coupable à la fraude postale, vol d’identité aggravé, et évasion fiscale en janvier. Elle fraudait la compagnie.

Toujours selon OPB, la cour a déterminé que la vaste majorité de l’argent qu’elle a obtenu illégalement a été dépensé en dîners coûteux, vacances, dépenses de mariage à six chiffres, et une surabondance générale d’achats.

Comme on dit, la confiance n’exclut pas le contrôle dans toute entreprise.

Weyerhaeuser est une entreprise américaine du secteur de l’industrie papetière fondée en 1900. Elle est entre autres connue pour avoir acquis au cours des vingt dernières années des titans comme MacMillan Bloedel, Willamette Industries, la québécoise Domtar, Longview Timber, TRI Pointe Homes et Plum Creek Timber. Source photo: Site web de The Oregonian

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *